Utilisée de manière appropriée, la vidéo peut vous aider à atteindre plusieurs de vos objectifs marketing. Elle peut éduquer votre public sur des sujets importants et positionner votre marque comme une source fiable d’informations vitales. Vous pouvez créer des vidéos pour aborder des sujets controversés et créer des tables rondes qui suscitent le débat parmi votre public. Vous pouvez utiliser la vidéo pour mettre en valeur l’expertise de votre entreprise et le rôle unique de vos produits. Une vidéo peut même enseigner aux spectateurs de nouvelles façons de faire les choses. Voici quelques façons d’utiliser la vidéo pour faire de vos objectifs marketing une réalité.
Quels outils nécessaire pour créer de la vidéo sur le web ?
L’utilisation d’un ordinateur portable est un moyen de garder votre script à portée de main pendant le tournage. Placez le sous le regard de la caméra et enregistrez votre script sous forme de petits paragraphes ou de captures d’écran. Vos collaborateurs peuvent ensuite le lire directement sur l’ordinateur portable pendant le tournage. Il est bon de s’entraîner avec votre équipement et de se familiariser avec son fonctionnement. Faites une liste de plans avant de tourner la vidéo, afin de pouvoir faire des ajustements en conséquence. Cela vous permettra d’éviter toute confusion et de donner à votre vidéo un aspect plus professionnel.
L’utilisation de la vidéo est un moyen efficace d’impliquer les milléniaux et la génération Z. Les consommateurs de la génération Z veulent une approche plus personnelle. Les consommateurs de la génération Z souhaitent une approche plus personnelle du support client, tandis que les milléniaux sont plus susceptibles d’apprendre de leurs amis que des marques. Selon une étude de HubSpot, les milléniaux et les consommateurs de la génération Z préfèrent regarder des vidéos de moindre qualité que d’autres formes de médias. D’ici 2022, le marketing d’influence atteindra 16,4 milliards de dollars. Le pouvoir de la vidéo ne peut être sous-estimé.
Vidéo numérique et image : que choisir ?
Une vidéo numérique est composée de milliers d’images fixes. La fréquence d’images fait référence au nombre d’images par seconde et détermine la vitesse du mouvement. La fréquence d’images varie d’un format à l’autre et dépend du type de mouvement que vous essayez de capturer. En général, les blocs de quatre pixels sont les plus efficaces. L’utilisation de blocs de quatre pixels entraîne une réduction de 75 % des données de chrominance. Si vous prévoyez de post-traiter votre vidéo, il est préférable d’utiliser un taux d’échantillonnage plus élevé.
La vidéo est un excellent moyen de communiquer avec votre public et de faire connaître vos produits ou services. Vous pouvez facilement créer et partager des vidéos de haute qualité. Même si vous n’êtes pas un expert en marketing, il n’est jamais trop tard pour expérimenter la vidéo ! Elle peut vous donner un avantage sur vos concurrents. Par exemple, vous pouvez ajouter gratuitement une vidéo à votre site Web si celui-ci est adapté aux téléphones portables et vous serez étonné des résultats !
Interview vidéo : les bons réflexes
Si vous essayez de faire passer un message avec une vidéo, vous pouvez utiliser des techniques d’interview. Les vidéos d’interview permettent aux spectateurs de s’aligner sur des personnes intéressantes, ce qui peut leur donner envie d’interagir avec votre marque. Lorsqu’elles sont réalisées correctement, les interviews ne doivent pas donner l’impression d’être scénarisées. Elles peuvent suivre quelques lignes directrices pour s’assurer que tout se passe bien. En général, le rôle principal de l’intervieweur est d’engager l’autre personne, de parler des tendances et de donner au public l’impression qu’il est là pour apprendre d’eux.