Comment se démarquer lors de ses recherches d’emploi ? En matière de recrutement vidéo, nous ne sommes pas tous conscients du potentiel qu’il recèle.
Un CV vidéo pour quel intérêt?
Lorsque nous recherchons un emploi, nous sommes généralement bombardés de nombreuses options parmi lesquelles nous ne pouvons peut-être pas choisir et beaucoup d’entre elles ne permettent pas beaucoup de créativité de notre part.
Avec le recrutement vidéo, vous aurez plus d’occasions d’exprimer réellement votre personnalité et de mettre en valeur vos compétences, ainsi que de pouvoir mettre en place un joli CV graphique. Ceci est très important lorsque vous considérez que vous serez en concurrence avec des personnes qui essaient également de se mettre dans la même position que vous, vous devrez donc tirer le meilleur parti de chaque opportunité que vous aurez.
Par exemple, la vidéo se montre particulièrement utile dans les métiers de la création, tels que les milieux artistiques, les créateurs de contenus…
On peut même dire qu’un Community manager à tout intérêt à présenter des contenus vidéo pour démontrer sa capacité à produire des publications interactives.
Comment monter un CV en vidéo ?
Avec un simple smartphone, il est désormais possible de créer de véritables petits films. La HD y est pour beaucoup. Pour ce faire, le créateur de vidéo s’attarde aussi à la production sonore qui représente 70 de la perception d’un film. Des plateformes peuvent apporter une aide comme Wonder Share ou encore les services de musiques libres de droits.
Quand éviter ce format pour se faire recruter ?
Avant de commencer, vous devez d’abord comprendre certaines choses. Le recrutement par vidéo ne va pas bien avec les CV et les recherches d’emploi traditionnels, du moins avec la manière dont la plupart des entreprises les traitent. Les CV et les recherches d’emploi sont plus axés sur les informations chronologiques et ne prennent pas en compte les autres aspects tels que la vidéo.
Vous devez connaître les différentes choses que recherchent les responsables du recrutement afin d’avoir un avantage sur les autres candidats et si vous ne les connaissez toujours pas, vous perdrez votre temps lors de la soumission de votre CV multimédia.
À cela, il ne faut pas oublier les autres modalités de la recherche d’emploi comme la compréhension de la fiche de paie ou encore la rédaction d’une lettre de motivation de manière convenable. En outre, une rigueur s’avère utile, car la régularité de l’envoi d’annonce peut jouer en la faveur du chercheur d’emploi.